RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU R.N.C.

RÉNAC NAUTIC CLUB - SAINT-GÉRONS - LOGO

Avant toute utilisation : catway, ponton, corps-mort, navette vous devez vous acquitter du droit de navigation auprès de :

• RENAC PORT:

Chalet d'accueil

• 1

UTILISATION DES CATWAYS :

L’utilisation des catways et l’accès aux parties privatives des pontons sont uniquement réservés aux adhérents du R.N.C..

La durée d’utilisation des catways saison : du 1er janvier au 31 décembre, en fonctiondu niveau d’eau et de la possibilité d’utilisation des catways.

Contraintes concernant le niveau d’eau critique :

Lorsque le niveau d’eau est bas (ponton marné en projection maximum à l’opposé de la rive) on peut atteindre de façon rapide le niveau critique, qui impose de déplacer ou de sortir en urgence les bateaux stockés aux catways. Dans cette perspective, le R.N.C. dans la mesure du possible informe les utilisateurs par mail ou par téléphone, néanmoins la surveillance du niveau d’eau et les interventions incombent aux utilisateurs.
    Dans le cas d’extrême urgence le R.N.C. se réserve le droit d’intervenir directement sur le bateau, la responsabilité du R.N.C. ne pourra pas être recherchée en raison des dommages occasionnés au bateau.

Le R.N.C. décline toutes responsabilités quant aux dommages pouvant survenir aux bateaux suite à une baisse du niveau de l’eau ou en toute autre circonstance non gérable dans notre mode de fonctionnement.

L’activité de pêche est interdite sur l’ensemble des pontons.

L’utilisation à la saison : doit faire l’objet d’une demande écrite au R.N.C. en indiquant toutes vos coordonnées (nous permettant ainsi de gérer votre réservation ou de vous inscrire sur une liste d’attente) un acompte pourra vous être demandé.

L’obtention d’un emplacement saisonnier permet le renouvellement chaque année de votre emplacement de stationnement, sous réserve de suivre la procédure de « renouvellement ».

Procédure de renouvellement : avec la convocation de l’assemblée générale vous recevrez un coupon de renouvellement, à nous retourner avant le 31 décembre de l’année en cours.

L’utilisation à la saison :

• Ne donne en aucun cas l’entière jouissance du catway. En effet, le R.N.C. étant l’exploitant de l’ensemble des équipements nautiques, se réserve l’entière gestion des emplacements.

• Est nominative, le prêt et la sous-location du catway ne sont pas autorisés.

• Un changement de bateau en cours de saison est possible sous réserve d’informer le R.N.C. (droit de navigation : 2è embarcation)

• Toutes périodes d’absence ou départ définitif du catway doit être signalé, permettant ainsi au R.N.C. d’éventuellement replanifier et de réattribuer le catway de façon temporaire.

• Le R.N.C. décline toutes responsabilités concernant d’éventuels vols ou dégradations dont certains bateaux stationnés pourraient faire l’objet.

• Le non-respect des obligations contenues dans le présent règlement peut conduire le R.N.C. au non renouvellement de l’utilisation du catway.

Document obligatoire à joindre :
    Une attestation d’assurance couvrant les risques afférents à l’usage et au stockage de son embarcation.

• 2

UTILISATION DES PONTONS :

Le R.N.C. n’est pas responsable des accidents, ni de leurs conséquences pouvant concerner les usagers lorsqu’ils circulent sur les passerelles, ponton ou catways, ou lorsqu’ils embarquent ou débarquent de leur bateau.

Ne peuvent circuler sur les pontons que les adhérents du club et leurs ayant-droits (personnes qui accompagnent le membre du club)

• 3

UTILISATION DES NAVETTES :

Des navettes sont mises à la disposition exclusive des adhérents du R.N.C. pour amener ou récupérer leur embarcation au corps-mort. 1 personne maximum et gilet obligatoire. Elles doivent être remises en place afin de ne pas gêner l’accostage.

• 4

UTILISATION DES CORPS-MORTS :

L’association R.N.C. de par son conventionnement exploite l’ensemble des stationnements de bateaux dans l’anse du port de Rénac. En conséquence, tout stationnement non conventionné est formellement interdit.
    Des corps-morts sont mis à disposition (de 10 € à 25 €)pour les adhérents du R.N.C.

• 5

UTILISATION DU PARKING A RENAC PLAGE pour les utilisateurs catways et corps-morts :

L’accès au parking à Rénac ainsi que l’ouverture du portail ponton se feront à l’aide d’une clé électronique, moyennant une caution de 50 € (encaissée et rendue lors de la remise de la clé)

Le R.N.C. se dégage de toutes responsabilités concernant tout incident lié à l’utilisation de ce matériel. Les utilisateurs du matériel nautique doivent respecter la réglementation en vigueur.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU R.N.C.

La bonne marche d’un club exige de tous ses adhérents un bon esprit et de la discipline passant par le respect du présent règlement dont chacun assure de sa pleine acceptation.

R.N.C.

Le Président du R.N.C. :